OZU 120 ANS - OZU & TANAKA
Découvrez deux films invibles témoignant de la collaboration entre ozu et kinuyo tanaka
Les Sœurs Munakata
Drame - 1950 - 112 min
Setsuko et Mariko Munakata ont beau être soeurs, tout les oppose. L’extravertie Mariko profite de sa jeunesse et de sa liberté, tandis que Setsuko travaille d’arrache-pied pour entretenir son mari Mimura, un homme taciturne et alcoolique. En visite chez leur père, Mariko sympathise avec Hiroshi, un ancien prétendant de sa soeur, de retour au Japon après des années passées à l’étranger. La jeune femme est convaincue que Setsuko et Hiroshi éprouvent encore des sentiments l’un envers l’autre et va tout faire pour les rapprocher…
Une femme dans le vent
Drame - 1948 - 84 min
Tokiko vit seule avec son jeune fils Hiroshi en attendant que son mari, Shuichi, soit démobilisé. La jeune femme tente de survivre en vendant ses vêtements, mais lorsque son enfant tombe gravement malade, elle est contrainte de se prostituer un soir pour payer les frais d’hospitalisation. Une fois son époux rentré, Tokiko ne peut lui cacher son secret…
Découvrez également 4 films rares ou inédits de Yasujiro Ozu, le 8 novembre au cinéma, dans le cadre de la deuxième partie de l'événement Ozu 120 ans
Plus d'informations ici
Retour à la liste des films soutenus