Report des Rencontres Patrimoine/Répertoire - Gestion de la crise du coronavirus
Chères adhérentes,
Chers adhérents,
Compte tenu des dernières mesures gouvernementales, avec limitation des rassemblements de publics jusqu’à concurrence de 100 personnes dans un même lieu, nous sommes contraints de reporter les prochaines Rencontres Nationales Patrimoine/Répertoire de l’AFCAE initialement prévues les 23, 24 et 25 mars prochains, au Grand Action, à Paris.
Dans ce contexte particulièrement difficile, l’AFCAE reste à disposition de ses adhérent.e.s pour toute information spécifique aux mesures liées au Coronavirus comme à l’activité liée aux cinémas Art et Essai.
Nous tenons à saluer le travail de la FNCF tant auprès des pouvoirs publics que des cinémas, et cela depuis le début de la crise sanitaire. Nous remercions également le CNC et le Ministère de la Culture pour son écoute.
En ces temps incertains, nous avons également vu une solidarité rare entre les différentes organisations professionnelles représentant l’exploitation et la distribution, notamment lors de la réunion de gestion de la crise au Ministère de la Culture le mardi 10 mars. Collectivement, nous avons demandé qu’au-delà des dispositions générales prises pour tous les secteurs d’activités et des premières mesures d’urgence annoncées par le CNC, il soit pris de nouvelles mesures d’exception - avec dotation de fonds publics supplémentaires - pour soutenir toutes les structures, notamment les plus fragiles, qui pourront en avoir besoin dans les semaines et les mois à venir.
Bien à vous,
François Aymé
Président de l'AFCAE