Formulaire de recherche

Festival Cinéma Télérama 2022 - Appel à candidatures

30 Septembre 2021

 

La 24e édition du Festival organisé par l'AFCAE et Télérama en partenariat avec BNP Paribas aura lieu du 19 au 25 janvier 2022.

Depuis plus de 20 ans, l'AFCAE et Télérama organisent au mois de janvier le Festival Cinéma Télérama, en proposant dans les salles Art et Essai une sélection des 15 "meilleurs films de l'année", dont un film à destination des moins de 26 ans, choisis par la rédaction du magazine, à un tarif de 3,50 euros sur présentation du pass dédié à la manifestation. Depuis 6 ans, s'ajoutent à cette sélection des films présentés en avant-première, choisis en concertation avec l'AFCAE.
Cette manifestation, unique par sa dimension nationale, est devenue, au fil des ans, un événement important du début d'année, permettant une nouvelle exposition d'envergure pour des films d'auteur importants de l'année écoulée.
 
Pour rappel, l'édition 2020 a rassemblé 394 cinémas, pour un total de 320 000 entrées et 11% de part de marché de la semaine. L'édition 2021, annulée en raison du contexte sanitaire, devait concerner plus de 400 salles.
Pour participer à cette manifestation, merci de nous envoyer votre candidature avant le 20 octobre en remplissant le formulaire accessible sur ce lien.Toutes les candidatures seront examinées, nous vous confirmerons votre inscription dès que possible par mail. La liste des films sera communiquée à la mi-novembre.

Modalités de participation

La participation au Festival consiste à proposer, sur la même base que les éditions précédentes de cette manifestation du mois de janvier, un minimum de 7 films durant la semaine de l’opération et une avant-première, avec un minimum de séances défini en fonction de la taille et de la situation de la salle.Des dérogations seront possibles.
Pour toute question relative à l'inscription et au cahier des charges, vous pouvez vous adresser, par mail, à Céline Cors Mata via cette adresse : festivaltelerama@art-et-essai.org.

Edito

La partition

Le Congrès de la FNCF à Deauville au mois de septembre a été l’occasion de faire le point sur la tonalité du secteur, composant les enjeux de l’année à venir. En fonction des trois branches de l’exploitation (petite, moyenne, et grande), il semble

Lire la suite