ELEPHANT MAN
Avec Anthony Hopkins, John Hurt, Anne Bancroft, John Gielgud
LABEL CULTE
Pour la 1ère fois en version restaurée en 4K
Synopsis
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
INTERVENANT
KERMAREC Roland, Suite à la rédaction de deux mémoires universitaires consacrés à Eraserhead et The Elephant Man, Roland Kermarec a été invité par David Lynch à suivre l'intégralité du tournage de Lost Highway. Il poursuit depuis ses études des oeuvres cinématographiques et plastiques de l'artiste américain, notamment sur la page Facebook intitulée Lynchland, qui est aujourd'hui la page la plus "populaire" consacrée à David Lynch avec plus de 100.000 membres à travers le monde. Enseignant de français en collège, Roland Kermarec est également membre du CA du cinéma Les Montreurs d'Images d'Agen, où il organise régulièrement des événements Lynchland depuis quelques années.
Si vous souhaitez contacter Roland Kermarec pour venir présenter une séance d'Elephant Man, vous pouvez le contacter par mail : erkha29-lynchland@yahoo.fr
Bande annonce AFCAE
Retour à la liste des films soutenus