LES TOURNESOLS SAUVAGES
Synopsis
Julia, 22 ans et déjà mère de deux enfants, tombe amoureuse d'Oscar. Elle entame avec lui une relation tumultueuse et s’inquiète de son attitude vis-à-vis de ses enfants. Un incident inexcusable conduit Julia à le quitter pour chercher un avenir meilleur. Le parcours sentimental et affectif d’une jeune femme impulsive qui peine à trouver l’homme de sa vie.
LE MOT DES EXPLOITANT·E·S
Julia rêve. Elle vit seule avec ses deux enfants qu’elle adore, mais elle rêve encore de rencontrer celui qui deviendra la figure paternelle de sa famille. Bien que tout juste sortie de l’adolescence, elle devrait pourtant bien savoir que le prince charmant qui se transforme en mari/père aimant, attentionné et responsable n’existe que dans les contes. Julia persiste mais doit composer avec la réalité pour trouver des compromis et offrir à ses enfants la famille qu’ils méritent.
Dans ce nouveau film, Jaime Rosales fait exploser les figures imposées de la structure familiale et place la mère au centre de toutes les responsabilités face à des modèles masculins désuets et immatures, et montre le lent cheminement du changement nécessaire des rapports femmes/hommes.
Patrick Ortéga – Le Club, Grenoble
Retour à la liste des films soutenus