SABOTAGE
SYNOPSIS
Face à l’urgence écologique, un groupe de jeunes activistes se fixe une mission périlleuse : saboter un pipeline qui achemine du pétrole dans tous les Etats-Unis. Car parfois, le seul moyen d’être entendu est de passer à l’action.
------------------------
Le distributeur a mis en place des partenariats avec Konbini et Courrier International. Il propose également l'organisation de cinés-débats avec Les soulèvements de la Terre, Lundi Matin, Cerveaux non disponibles ainsi que des événements en lien avec des librairies en contactant : assistprog@tandemfilms.fr.
Le Comité 15-25 propose aux salles d'Occitanie, de Bourgogne-Franche-Comté, d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Île-de-France un partenariat pour effectuer des séances avec le mouvement Extinction Rebellion. Vous pouvez contacter camil31@protonmail.com pour l’Occitanie, auxerre@extinctionrebellion.fr pour la Bourgogne-Franche-Comte, clermont-puydedome@extinctionrebellion.fr pour l’Auvergne-Rhône-Alpes et fredericx@protonmail.com pour l’Île-de-France. En fonction des zones géographiques, un défraiement pourra être demandé aux salles.
L’association Playful – en lien avec le Comité 15-25 – propose une animation vidéoludique spécifique au film, avec une session jeu vidéo avant la projection. La prestation est de 300€ TTC, l’association peut en organiser sur tout le territoire. Contact : contact@playful-asso.fr
Le film sortira sur environ 150 copies.
Disponible sur la plateforme de visionnement AFCAE.
Le mot du Comité 15-25
"Le second long métrage de l'américain Daniel Goldhaber, Sabotage, tiré du roman Comment saboter un pipeline ? d'Andreas Malm, a de suite accroché le Comité 15-25 par l'efficacité de sa narration, son indéniable sens du rythme et sa thématique ancrée dans l’actualité. Sabotage est à la fois pertinent dans le genre de l'action, avec ses scènes qui sur la longueur ne laissent jamais retomber la tension et aussi sur la description sensible de ses personnages. Dans cette œuvre, nous sommes plongés dans une quête cathartique pour ces protagonistes meurtris par un monde dont l'hubris semble n'avoir aucune limite et où la destruction paraît être la seule solution. Si le Comité souhaite que le film puisse trouver un écho auprès des 15-25 c'est aussi parce qu'il pose avec justesse la question de l'engagement militant, ses limites, mais également à quel point les enjeux climatiques touchent nos vies, notamment celles des générations futures."
-----------------------
Retrouvez tous les films de la sélection du mois de juillet ici.
Retour à la liste des films soutenus