COSETTE ET LE PETIT CORDONNIER
synopsis
Programme de 5 courts-métrages
LA FOIRE :
Le destin du jeune tailleur Janis à Riga au début du siècle dernier.
Inspiré du poète letton A. Caks, l’univers visuel du film nous emmène dans sa vision poétique de la vie.
LE PETIT FRERE :
L’histoire de la rééducation d’un petit démon qui va devenir un enfant sage et bienveillant. Celui-ci va en effet être touché par la mélodie d’un air de flûte et ainsi découvrir ce qu’il y a de beau dans les sentiments humains.
COSETTE :
Cosette est une petite fille craintive qui travaille dans une taverne. Elle n’a pas le temps de se distraire. Quelqu’un voudra-t-il améliorer son quotidien ?
Inspiré du roman de Victor Hugo « Les Misérables ».
LE PETIT CORDONNIER :
Un cordonnier passe son temps à jouer avec les enfants et, du coup, est contraint de travailler tard dans la nuit. Bon et généreux, il achète du beau cuir au lieu d’un bon repas, et confectionne des souliers qu’il leur offre en les accrochant à leurs fenêtres. Les enfants l’entraînent alors dans de nouveaux jeux pour le remercier. Pendant ce temps, les outils de son atelier s’animent comme par magie et achèvent tout son travail. Il peut désormais s’offrir un repas digne de ce nom.
PETIT FAUCON :
Petit Faucon n’est pas un oiseau, c’est un enfant comme les autres, dont le véritable nom est Janitis. Il vit au bord de la mer car son père est pêcheur. Chaque matin, Petit Faucon le regarde partir et attend le soir pour son retour. Mais un jour, une terrible tempête balaie la côte, et le père ne revient pas…
Retour à la liste des films soutenus