MUCH LOVED
Maroc/France - 2015 - 1h44
Valois d'Or - Festival d'Angoulême 2015
Valois de la meilleure actrice pour Loubna Abidar - Festival d'Angoulême 2015
Prix du Meilleur film francophone - Lumières de la presse étrangère 2016.
Avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane Sara Elmhamdi Elalaoui, Abdellah Didane
SYNOPSIS
Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.
Parole du réalisateur
Vous filmez Marrakech comme une juxtaposition de milieux qui ne vivent pas vraiment ensemble… Notamment quand on voit la ville à travers le regard de Soukaina dans le taxi.
Lors de cette balade de jour, on sent Soukaina complètement étrangère à ce qui se passe autour d’elle, comme si elle était dans un vaisseau spatial flottant à travers la ville. Saïd, le chauffeur, a cette phrase qui résume tout : « Ville de fous ! », avec tous ces milieux qui se croisent mais ne s’entrechoquent pas. J’aime beaucoup que la ville soit comme un personnage, avec lequel ces femmes entretiennent une relation d’amour et de détestation. Cette ville leur apporte leurs clients, et donc de quoi manger, mais aussi la furie, l’humiliation, l’agressivité…
Propos recueillis par Claire Vassé. Extrait du dossier de presse (Pyramide)
Bande Annonce
Retour à la liste des films soutenus