JE DANSERAI SI JE VEUX
Avec Mouna Hawa, Sana Jammelieh, Shaden Kanboura
Possibilité d'avant-première dans votre ville au mois de mars autour de la journée internationale des droits des femmes. Contactez Paname Distribution.
SYNOPSIS
Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d'origine et à l'abri des regards réprobateurs.
Mais le chemin vers la liberté est jalonné d'épreuves...
NOTES De la réalisatrice
“Il est temps que les femmes soient au premier plan, et qu’elles cessent de se cacher en coulisses. Les femmes que je représente sont vivantes et pleines d’énergie mais absentes des écrans. JE DANSERAI SI JE VEUX présente une grande diversité de femmes : jeunes, âgées, citadines et rurales, traditionnelles et progressistes - elles sont toutes belles mais dans des registres très différents et des modes vestimentaires différentes. Les
femmes peuvent être sensuelles, militantes et en lutte contre le système patriarcal sans forcement se définir comme «féministes. Ce que je veux dire par là, c’est que les femmes peuvent se sentir concernées par leur libération sans être nécessairement progressistes ou laïques.”
Maysaloun Hamoud, réalisatrice
BANDE ANNONCE
Retour à la liste des films soutenus