Formulaire de recherche

Demande de classement Art et Essai pour 2022

27 Septembre 2021

 

Le questionnaire pour présenter vos demandes de classement Art et Essai pour l'année 2022 est disponible à l'adresse suivante : https://mon.cnc.fr/
Nous attirons votre attention sur la date limite pour transmettre votre demande qui est fixée au 31 octobre 2021, dernier délai.

Vous trouverez,ici, le manuel utilisateur ainsi que la notice du classement Art et Essai 2022 pour vous aider à compléter le questionnaire.
Ces documents sont également disponibles sur le site internet du CNC.
Nous vous rappelons que vous devez remplir un questionnaire par établissement candidat.

Pour rappel :
Le classement est décidé par le président du CNC après avis de la commission du cinéma d’art et essai qui examine les dossiers de demande de classement des établissements pour l’année n au début de cette même année.
Pour le classement et l’attribution de l’aide en année n, la période de référence court de la semaine cinématographique 27 de l’année n-3 à la semaine cinématographique 26 de l’année n-1.
En raison du contexte sanitaire particulier, ayant entrainé la fermeture des établissements cinématographiques, la période de référence pour le classement 2022 retenue sera de la semaine 10 de l'année 2019 à la semaine 44 de l'année 2020.
En conséquence, pour la demande de classement Art et essai 2022, la période de référence va du 6 mars 2019 au 3 Novembre 2020.
 
Sauf cas particuliers, le classement s’établit sur deux ans. La subvention, les labels et les allocations complémentaires attribués en 2022 seront reconduits en 2023.
Attention : la reconduction n’est pas un processus automatique ; elle requiert qu’une nouvelle demande soit déposée pour 2023 sur le site https://mon.cnc.fr.
 
Tous les renseignements concernant cette procédure peuvent être obtenus via la boite mail dédiée contacts.artetessai@cnc.fr ,en précisant bien le nom du cinéma et la commune concernée ou alors par la messagerie du site https://mon.cnc.fr.
 

Edito

L’avenir du cinéma à l’époque des bouleversements politiques

Cet édito écrit le soir du 9 juin 2024 se doit de prendre en compte les résultats des élections européennes et l’annonce par le président de la République de la dissolution de l’Assemblée nationale. Les résultats qui arrivent montrent une victoire

Lire la suite