ACTES TERRORISTES DU 13 NOVEMBRE 2015
L’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai, ses administrateurs, ses membres d’honneur, ses adhérents et permanents, s’associent à la douleur des familles et amis des victimes des actes terroristes perpétués le vendredi 13 novembre à Paris et en Ile-de-France.
Par l’attaque d’un lieu culturel parisien, les auteurs de ces actes ont sciemment cherché à porter atteinte aux valeurs que le mouvement Art et Essai, parmi d’autres, porte et défend auprès des institutions, des médias et de tous les publics.
Nous réaffirmons avec force que la culture et l’éducation sont des remparts essentiels face à tous les extrémismes, qui permettent de connaître et comprendre l’autre, dans son originalité, sa singularité et ses convictions.
Nous souhaitons que tous les lieux culturels pourront reprendre au plus vite, en toute sécurité, leurs activités pour mener à bien leurs missions en faveur de la culture et de l’éducation de toutes les populations, quelles que soient leurs origines, leurs religions et leurs opinions.