Formulaire de recherche

À l’attention des candidat-e-s aux élections régionales

12 Novembre 2015

Pour le renforcement et le développement d’une politique de soutien aux salles Art et Essai et aux associations locales de cinémas

A la suite de la proposition du groupe des Associations régionales du4novembre, et de la décision du Conseil d’administration du même jour, l’AFCAE a adressé le 6 novembre aux candidat-e-s aux prochaines élections régionales un courrier pour appeler leur attention "sur les interrogations des salles Art et Essai et des associations de cinémas locales – régionales ou départementales – au sein desquelles ces salles mènent collectivement un travail de réseau, de nature à préserver et développer – des plus grandes villes aux zones rurales – l’aménagement culturel et social du territoire. Aménagement qui constitue un maillon essentiel, sur le terrain de la diffusion des œuvres cinématographiques, de l’exception culturelle française, que regardent avec envie de nombreux pays – au sein comme en dehors de l’Europe".
En décrivant les actions des salles et des associations adhérentes qui accompagnent près de 800 cinémas à l’échelle nationale, l’AFCAE rappelle l’importance des aides aux salles (pour leur modernisation et leurs actions) et aux structures qui les regroupent sur des missions spécifiques. Ce courrier est destiné à appuyer les contributions spécifiques de chacune des associations adhérentes.

> Courrier de l'AFCAE dans son intégralité.  

Autres initiatives d'associations, syndicats et organismes professionnels partenaires à consulter

Communiqué commun de l'Accilr, l'Acpa, l'Acreamp et le Clap Poitou-Charentes

Livre Blanc du Collectif Régional Arts et Culture Nord-Pas-de-Calais Picardie

Plateforme du Syndicat des Producteurs Indépendants, dont l'AFCAE est signataire : "Pour une action culturelle audiovisuelle forte et citoyenne sur l’ensemble du territoire"

À TÉLÉCHARGER

216.07 Ko
414.15 Ko
229.17 Ko
43.81 Ko

Edito

L’avenir du cinéma à l’époque des bouleversements politiques

Cet édito écrit le soir du 9 juin 2024 se doit de prendre en compte les résultats des élections européennes et l’annonce par le président de la République de la dissolution de l’Assemblée nationale. Les résultats qui arrivent montrent une victoire

Lire la suite